En poursuivant votre navigation sur groupama.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer

Bénédicte, gestionnaire sinistres IARD à Paris

Bénédicte, gestionnaire sinistres IARD 

Au sein du service « auto corporel », Bénédicte est au cœur des décisions et prend en charge les dossiers particulièrement complexes et sensibles. Témoignage d'une passionnée

En quelques mots, en quoi consiste votre métier ?
Bénédicte : Il s'agit d'indemniser les victimes d'accidents de la circulation, qu'elles soient conducteur, cycliste, piéton... L'indemnisation s'effectue soit à l'amiable, après discussion et négociation auprès du mandataire de la victime (le plus souvent un avocat), soit au niveau judiciaire. Dans ce sens, je suis amenée à élaborer des instructions à transmettre à notre avocat en vue des audiences, procéder à une étude des rapports médicaux permettant d'évaluer au plus juste nos dossiers, entamer des discussions avec la partie adverse sur les montants offerts, les parts de responsabilité... Très prenantes, toutes ces actions me permettent de progresser sans cesse dans la présentation et l'affirmation de mes idées.

Comment êtes-vous devenue gestionnaire sinistre IARD ?
Bénédicte : Le domaine "médical", m'a toujours beaucoup attiré, ce qui explique mon choix de ne pas m'être spécifiquement spécialisée en droit des assurances mais en droit de la responsabilité civile et de la santé. Mes expériences, au sein d'une autre compagnie d'assurances et d'un cabinet d'avocats spécialisé, m'ont de plus permis de mesurer à quel point ce métier est enrichissant sur le plan relationnel. Les contacts quotidiens avec des interlocuteurs d'horizons variés (victimes, familles, avocats, médecins...) m'amènent en effet à développer mes capacités d'adaptation.

Selon vous, quelles sont les principales qualités pour réussir dans ce métier ?
Bénédicte : Pour moi, les qualités principales sont l'empathie, le sens du contact, l'esprit d'équipe et l'implication tout en ayant le recul nécessaire pour faire face, avec un maximum de sérénité, aux lourdes séquelles que conservent les victimes. La technicité juridique, la rigueur et une très bonne organisation sont également des atouts nécessaires.

Le 14/06/2010 - 7421 consultations

Tags associés : assurance, emploi, gan assurances, gestionnaire sinistres, indemnisation, paris

 

Découvrez aussi...

JobMeetings 2017 à Paris

JobMeetings 2017 à Paris

Retour en images sur l'afterwork JobMeeting de Paris ! 

Thierry, chef d'entreprise

Thierry, chef d'entreprise

Thierry, chef d'entreprise et client Groupama nous dit ce qu'il attend d'un conseiller commercial. 

Roselyne, téléconseillère superviseur à Ploufragan

Roselyne, téléconseillère superviseur à Ploufragan

Pour Roselyne, le métier de téléconseiller est très prometteur !