En poursuivant votre navigation sur groupama.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer

Benjamin, chargé d'études pilotage et contrôle de gestion à Reims

Benjamin chargé d'études pilotage à Reims

Après plusieurs expériences au sein de groupes d’assurances, Benjamin a  récemment rejoint les équipes de Groupama Nord-Est où il occupe le poste de chargé d’études pilotage et contrôle de gestion.

En quoi consiste votre métier ?
Benjamin : Il s’agit de participer à l’élaboration des comptes prévisionnels et d’en assurer la fiabilité, de développer les outils permettant d’affiner les prévisions concernant chacune des composantes du résultat. Mes conclusions peuvent avoir des répercussions sur les propositions d’optimisation des budgets, la gestion anticipatrice et la politique stratégique opérationnelle à moyen terme de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi cette voie ?
Benjamin : C’est avant tout par goût des mathématiques et des statistiques. Ils permettent d’analyser le réel pour prévoir le futur : passionnant ! Au quotidien, j’apprécie de pouvoir donner aux décideurs, toutes les informations nécessaires au bon pilotage de notre entreprise. Je suis par ailleurs très satisfait d’exercer mon métier au sein du premier groupe mutualiste, un groupe fondé sur des valeurs solidaires.

Quelles sont les qualités requises pour réussir dans votre métier ?
Benjamin : Au-delà des connaissances techniques indispensables (assurancielle, fiscale, comptable, statistique,…), il faut pouvoir travailler en équipe, être ouvert et rigoureux.

Le 14/07/2011 - 2271 consultations

Tags associés : assurance, contrôle de gestion, emploi, pilotage, régions

 

Découvrez aussi...

Timothée, contrôleur de gestion à Paris

Timothée, contrôleur de gestion à Paris

Timothée analyse la gestion des filiales internationales du groupe à Groupama S.A.