En poursuivant votre navigation sur groupama.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer

Roselyne, téléconseillère superviseur à Ploufragan

sb04_3913429_1_px_470_.jpg

Au sein de l'agence Groupama de Ploufragan, Roselyne exerce la fonction de téléconseillère superviseur d’une équipe de onze collaborateurs.

Quel est votre parcours ?
Roselyne : Titulaire du baccalauréat G3, j'ai d'abord travaillé comme conseillère à distance dans différentes entreprises. Puis je suis arrivée chez Groupama Loire Bretagne en mars 2010, en tant que téléconseillère sur le site de Plérin. Depuis novembre 2012, je suis superviseur d'une équipe de onze personnes.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Roselyne : Je l'ai choisi tant pour le contact avec le client, que pour le travail en équipe, mais également pour le côté commercial, qui correspondait aussi à ma formation initiale.

Quels sont les points les plus passionnants et les contraintes majeures de votre fonction ?
Roselyne : Le plus passionnant est d'avoir des sociétaires en ligne et de gérer leur demande de A à Z. Notre satisfaction quotidienne est d'avoir les moyens et les compétences pour bien conseiller le client en lui proposant la solution d'assurance qui correspond à sa demande. Le métier de téléconseiller nécessite de pouvoir s'adapter à des horaires de travail variables. On commence certains jours à 8 h et d'autres à 10 h ou 11 h. Bien sûr, le planning est communiqué avec un mois d'avance, ce qui facilite l'organisation personnelle et professionnelle.

La rémunération est-elle motivante ?
Roselyne : En tant que téléconseillère, puis de superviseur, j'ai pu constater que la rémunération est très correcte pour la région. Le fait d'atteindre ou dépasser ses objectifs permet encore de l'améliorer.

Comment, selon vous, se présente l'avenir en termes de débouchés ?
Roselyne : L'avenir est très prometteur. Dans un monde ou tout va de plus en plus vite, où les gens ont de moins en moins de temps, notre métier est voué à se développer. Nous sommes présents pour nos clients tous les jours, de 8 h à 19 h. C'est entre autres ce qu'ils demandent : une réponse de qualité, dans les meilleurs délais.

 

Le 18/02/2013 - 3416 consultations

Tags associés : agence, assurance, commercial, emploi, manager, ploufragan, superviseur, téléconseiller

 

Découvrez aussi...

Thierry, chef d'entreprise

Thierry, chef d'entreprise

Thierry, chef d'entreprise et client Groupama nous dit ce qu'il attend d'un conseiller commercial. 

Dans la vie d'une Commerciale Pro chez Groupama Paris Val de Loire

Dans la vie d'une Commerciale Pro chez Groupama Paris Val de Loire

Bienvenue dans la vie de Souaré, Commerciale Clientèle Professionnelle chez Groupama Paris Val de Loire !

Germain, Directeur de clientèle agricole, Groupama Paris Val de Loire

Germain, Directeur de clientèle agricole, Groupama Paris Val de Loire

Germain, Directeur de Clientèle Agricole à Breteuil dans l'Oise, raconte son parcours et ses missions au sein de Groupama Paris Val de Loire.