En poursuivant votre navigation sur groupama.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer

Séverine Saliba, la bonne humeur incarnée

Arrivée en septembre 2017, Séverine S. est responsable de projets transverses au sein de Groupama Centre Manche. Grâce à sa bonne humeur et sa capacité d'écoute, elle mobilise les collaborateurs avec qui elle travaille. Rencontre.


photo_url_e6c39f.jpg

 

Il suffit de marcher aux côtés de Séverine, pour comprendre qu’elle est connue comme « le loup blanc ». A chaque groupe de personnes croisées, des échanges de bises et des « Bonjour Séverine » systématiques. « Bonjours » auxquels elle répond en souriant, et en nommant chacune des personnes. Impressionnant. « Je suis responsable de projets transverses. J’ai la chance de rencontrer beaucoup de personnes et de découvrir beaucoup de métiers »

 

Arrivée en septembre 2017 au sein de Groupama Centre Manche, l’une des 9 Caisses Régionales métropolitaines du Groupe,  elle travaillait auparavant en région parisienne, en tant que responsable informatique. «  Je manageais une vingtaine de personnes. C’était un métier génial mais stressant.  J’avais en charge des platesformes d’appels reliées à des systèmes d’assistance pour les personnes âgées. », explique Séverine. 


Puis, après 15 ans passés au sein de la même entreprise, elle a eu envie d’un nouveau challenge professionnel. « J’ai proposé ma candidature pour le poste de responsable de projets transverses afin de découvrir les métiers de l’assurance. J’avais envie d’un nouveau départ. Aujourd’hui, forte de mon expérience ; j’accompagne les métiers et services dans les projets d’organisation, de nouveaux process, d’amélioration des méthodes de travail... Je participe au déploiement d’outils et  m’occupe de la planification, du suivi et de la coordination.».


Elle gère près d’une dizaine de projets simultanément sur des périmètres divers et variés. « Je m’occupe de sujets planifiés sur plusieurs mois. Je suis aussi force de proposition dans les orientations à prendre. Mon métier nécessite des qualités organisationnelles, d’autonomie et d’anticipation». Ses collègues le reconnaissent « Séverine arrive à tirer le meilleur des personnes. Avec sa bonne humeur et son ouverture d’esprit, elle mobilise les collaborateurs »

 

Le 18/12/2018 - 162 consultations

Tags associés : GCM, Interview, groupama, groupama centre manche, severine

 

Découvrez aussi...

Jérôme nous fait découvrir son métier d'auditeur interne !

Jérôme nous fait découvrir son métier d'auditeur interne !

"Nous pouvons être perçus comme le petit caillou dans la chaussure des services." Jérôme C. nous fait découvrir son métier. Méconnu, ce poste nécessite une grande diversité de compétences et de qualités : ouve...